1 - Cliquez sur le bouton « Vendre vos billets » en haut à droite de la page d'accueil.
2 - Recherchez l'événement pour lequel vous voulez vendre des billets. Si vous ne trouvez pas votre événement, faites-le savoir en cliquant ici, et nous ferons le maximum pour mettre votre évènement à disposition.
3 - Suivez les étapes relatives à la saisi d’informations de votre billet.
4 - Vérifiez et confirmez votre annonce et elle sera mise à la disposition de millions d'acheteurs potentiels dans le monde entier.
Choses importantes à savoir lors de la mise en vente de vos billets :
Donnez à vos acheteurs potentiels le plus d'informations possibles concernant l'emplacement de vos billets.
Si des billets de places assises sont mis en vente dans une seule annonce, celle-ci doivent être côte à côte.
Toute mention spéciale, comme par exemple « billet enfant » ou « vue restreinte » doit figurer clairement.
Chargez les billets électroniques dès que vous les avez.
Confirmez rapidement votre vente dès que nous vous aurons indiqué que votre vente a été réalisée.
Envoyez vos billets à l'acheteur avant la date limite d'envoi.
Comment modifier mes billets ?
Vous pouvez modifier votre offre si les billets n'ont pas été vendus.
Pour modifier vos billets, veuillez vous rendre à la rubrique « Vente » puis « Liste ». Cliquez sur le lien permettant de modifier pour corriger les informations. Une fois les changements d’informations effectués, n'oubliez pas de « Sauvegarder »
Comment supprimer mes billets ?
Vous pouvez supprimer votre offre si les billets n'ont pas été vendus.
Pour supprimer vos billets, veuillez vous rendre à la rubrique « Liste ». Cliquez sur le lien permettant de modifier pour corriger les informations. Ensuite, cliquer sur le lien « supprimer » pour supprimer vos billets mis en ligne. Vous devez ensuite confirmer l’action.
Quels sont les méthodes de paiement pour l’achat d’un billet ?
FanPass accepte la plupart des cartes de crédit, ainsi que le service de paiement Stripe.
Les options de paiement disponibles seront indiquées lors du processus de paiement.
Quel est le prix que je paye ?
Lors de l’achat d’un billet, le prix payé correspond au prix du revendeur indexé d’un frais de service permettant la couverture des frais de gestion de la platforme, ainsi que la tva et les frais d’envois. Les frais d’envoi varient selon où se situe l’acheteur.
Quel est le prix que je reçois ?
Lors de la mise en vente d’un billet, le vendeur indique un prix de revente qui lui semble juste, et recevra ce montant une fois que l’acheteur ai pu assister à l’évènement dans les conditions indiqués par le vendeur (situation de la place, restriction, informations supplémentaires,…)
Qui paye les frais d’envois ?
Les frais d’envois sont à la charge de l’acheteur. Il se peut que ceux-ci diffère selon l’endroit ou se situe celui-ci.
Quand recevrai-je mes billets ?
Vous devriez recevoir vos billets physiques au plus tard au cours de la semaine précédant l'événement.
Si vous avez acheté des billets électroniques à télécharger, ils pourront être imprimés quasiment immédiatement.
Vous pouvez suivre le statut de votre commande dans la rubrique ”achat” - “à venir” de votre compte.
Comment vous assurer que vous recevrez vos billets à temps :
Assurez-vous que l'adresse de livraison est correcte.
Assurez-vous que vous avez sélectionné une adresse de livraison où une personne sera présente pour signer le bordereau de livraison.
Assurez-vous que tout autre informations que vous nous avez envoyé soient correctes.
Comment télécharger des billets électroniques ?
Vous recevrez un e-mail de notre part comportant un lien de téléchargement lorsque vos billets seront prêts à être téléchargés.
Après avoir cliqué sur le lien de téléchargement, vous devrez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Vous pouvez visualiser les billets et les imprimer ou les télécharger, et les sauvegarder en PDF.
Veuillez noter qu'une seule copie du code-barres sera acceptée à l'événement.
Vos billets seront également disponibles sous la rubrique « achats ». Veuillez suivre les instructions de téléchargement.
Comment envoyer mes billets ?
Une fois que vos billets ont trouvé acquéreur, il vous sera demander de confirmer votre vente sous 24h. Vous recevrez ensuite un email vous demandant d’envoyer vos billets si vous les posseder déjà. Veuillez suivre ensuite les instructions d’envoi de billets.
Comment charger mes billets électroniques ?
Lorsque vous effectuez une vente et que vous sélectionnez les types de billets “électronique” il vous sera demandé de les téléchargez et de les ajoutez sur la plate-forme afin de les lister.
Lorsque vous avez sélectionné le nombre de billets que vous souhaitez mettre en vente, veuillez les ajouter un par un en cliquant sur “choisissez un fichier”.
Chaque fichier doit correspondre à un seul ticket et non a plusieurs.
Quand recevrai-je mon paiement pour ma vente ?
Votre paiement sera initié sous 7 à 10 jours suivant le jour de l'événement. Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que le paiement aura été effectué.
Vous pouvez modifier votre méthode de paiement à tout moment jusqu'à la réception du paiement dans votre espace personnel.
Comment recevrai-je mon paiement pour ma vente ?
Vous devez renseigner vos coordonnées bancaire valide lorsque vous listez vos billets sur la plate-forme. Vérifiez bien que vos informations soient correctes.
Puis-je modifier la méthode de paiement choisie pour la réception de celui-ci ?
Il vous suffit de vous rendre sur votre compte et de cliquez sur l’onglet “paiement”.
Une fois dessus, vous devez cliquez sur l’onglet “Moyens de paiement” et vous avez la possibilité de changer vos méthodes de paiements.
Comment modifiez mes informations sur mon compte utilisateur ?
Rendez-vous dans votre compte utilisateur et cliquez sur l’onglet “mon compte”.
Une fois dans celui-ci, cliquez sur l’onglet “modifier le profil” a gauche de l’écran. Vous aurez ensuite la possibilité de modifier votre informations personnelles autant de fois que vous le souhaitez
A la fin du processus, il vous sera demandé de sauvegarder vos nouvelles informations.
Important : Vos informations personnelles doivent être exact et ne doivent pas comporter d’erreur.
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Rendez-vous dans votre compte utilisateur et cliquez sur l’onglet “mon compte”.
Une fois dans celui-ci, cliquez sur l’onglet “configuration” a gauche de l’écran. Vous aurez ensuite la possibilité de modifier votre mot de passe.
Pour cela, il vous faut entrer l’ancien mot de passe et sauvegarder le nouveau a la fin du processus.
Comment annuler ma vente ?
Il n’est pas possible d’annuler la vente, une fois que vos billets ont été vendus, vous ne pouvez pas annuler la vente car l'acheteur attend les billets qu’il vient de vous acheter
Si vous n'êtes plus en mesure d'envoyer les billets que vous avez vendus, FanPass se réserve le droit de facturer des frais de pénalité liés au remplacement des billets pour l'acheteur.
Comment annuler mon achat ?
Il n'est pas possible d'annuler votre achat, de modifier ou d'échanger une commande une fois que celle-ci a été passée. Toute commande est définitive. Si vous ne pouvez plus utiliser les billets que vous avez achetés, vous pouvez toujours les remettre en vente sur notre site FanPass et donner ainsi l'opportunité à une autre personne de se rendre à l'événement. Dans certains cas, les événements peuvent être indisponibles à la revente s’ils sont seulement ouvert aux membres vérifiés.
Il vous suffit de cliquez sur le lien “vendez vos billets”, et suivre le processus de listing.